15 - Lithuanie

The Roop

The Roop est un groupe composé de 3 gars de Lituanie, un pays assis au centre géographique de l'Europe. Leur style musical est décrit comme un mélange de rock, pop-rock, soft-rock, dance-rock, indie et pop.

Bien que leur premier single Be Mine ne soit sorti qu'en 2014, les artistes ont chacun une longue histoire dans d'autres projets musicaux. Les spectacles Roop sont un mélange d'énergie et de sensations. Les auditeurs ne restent jamais indifférents et s'imprègnent courageusement de la narration musicale du groupe. Les spectacles en direct sont caractérisés comme animés, honnêtes et ayant une relation forte avec le public. The Roop est apparu dans tous les plus grands festivals de musique de Lituanie, tels que Granatos Live, Karklė, Galapagai, ainsi que dans le monde entier.

Le troisième et dernier disque du groupe - un EP intitulé Yes, I Do- est sorti en mai 2018, du nom d'une chanson que le groupe a écrite pour la sélection nationale lituanienne pour le concours Eurovision de la chanson. Cette année-là, leur performance s'est démarquée et ils ont conquis le public lituanien. Depuis, la musique de Roop a été jouée dans différents pays du monde: en Lituanie, en Belgique, en Allemagne, en France, en Australie, en Colombie, en Roumanie, en Serbie, au Brésil, au Portugal et aux États-Unis.

Après leur apparition réussie dans la sélection nationale lituanienne 2018, The Roop a été fréquemment interrogé sur sa participation à nouveau. Selon le groupe, ces questions ont renforcé leur décision de retourner à la compétition. Deux ans après Yes, I Do , The Roop a présenté sa toute nouvelle chanson Eurovision, On Fire. "La chanson de cette année parle de quelque chose que j'ai porté en moi et que j'ai observé autour de moi. Il s'agit de se radier trop vite. Nous nous sous-estimons trop souvent", a déclaré le chef du groupe Vaidotas Valiukevičius - Naive. Selon le groupe, le nom de la chanson On Fire signifie être dans un état d'excitation, se sentir passionné, engagé et plein d'énergie.

En discutant avec un producteur de musique, Vaidotas a appris que, assez souvent, les jeunes au début de la vingtaine viennent chez les producteurs mais déclarent se sentir trop vieux pour réaliser quelque chose. Le chanteur estime que le culte de la jeunesse est trop grand et insuffisant. "Les gens dans la trentaine se sentent déjà vieillis et désespérés. Je pense que ce n'est pas normal. J'ai moi-même fait face à de telles pensées, mais je me suis efforcé de changer mon approche des choses, de mettre plus d'énergie dans mes activités que lorsque j'avais 20 ans. Avec cette chanson, je souhaite donner à mes auditeurs confiance et bonnes vibrations. Nous sommes tous capables d'être qui nous voulons quand nous voulons, et l'âge n'est pas important. " Le clip vidéo vibrant d' On Fire a été produit par le réalisateur Indrė Juškutė et le directeur de la photographie Adomas Jablonskis.

Paroles de On Fire

  • Anglais
Je suis un être humain, pas une pierre, je peux faire un changement et aller où je veux. Ils m'ont dit que j'étais peut-être trop vieux. Mais il y a du feu dans mon âme. La chaleur monte Je sens que je suis en feu Le monde est mon désir Je sens que je suis en feu Il ne fait aucun doute que je suis assez fort pour atteindre l'état dont j'ai rêvé. Ça va arriver. Et je ferai ce que je peux juste pour être un homme meilleur. La chaleur monte Je sens que je suis en feu Le monde est mon désir Je sens que je suis en feu Je ne peux pas croire qu'il a fallu si longtemps pour agir et passer à autre chose. Personne ne peut m'arreter. A travers les nuages ​​vient le soleil. Et je suis prêt à m'amuser. La chaleur monte Je sens que je suis en feu Le monde est mon désir Je sens que je suis en feu