16 - Islande

Daði og Gagnamagnið - Think About Things

La musique et la famille sont les choses les plus importantes au monde pour Dadde Freyr. C'est ce qui le fait avancer, ce qui l'inspire et ce qui le maintient ancré en Islande et dans les communautés très unies qu'il a toujours adorées.

Artiste obsédé par le métier complexe de la chanson pop, Dadde est un étudiant de l'Eurovision. En travaillant avec le groupe Gagnamagnið - qui se traduit par `` plan de données '' - leur chanson Think About Things rayonne avec toute la joie et l'unité que la compétition peut fournir, tout en offrant quelque chose de profondément authentique et nouveau.

Tout a commencé dans son petit studio berlinois: faisant partie de la diaspora islandaise, Dadde emmène une partie de l'île avec lui où qu'il aille. Think About Things a été directement inspiré par le fait de devenir père et par des changements dans la vie; des choses qui l'ont rapproché de ceux qui l'entouraient. Sa femme, Árný Fjóla Ásmundsdóttir, est sur les touches, et ses 2 sœurs fournissent des chœurs. Dadde a même emprunté un microphone vintage à son père - un ingénieur du son réputé - pour obtenir le son parfait. «Think About Things» est une chanson irrésistiblement joyeuse qui relie non seulement l'Europe; il relie également trois générations de sa propre famille. Pensez aux chosesest impeccablement reconstitué, de la ventilation en couches à la langue dans la section de la machine à vent. La chanson est conçue pour être vue par le monde entier, faisant partie de son plan directeur complexe, couplée aux superbes performances en direct et à la vidéo virale.

Dadi a travaillé avec le réalisateur islandais Guðný Rós Þórhallsdóttir et le directeur de la photographie Birta Rán Björgvinsdóttir pour réaliser son rêve. Le clip de performance familial joue consciemment dans le respect des règles de l'Eurovision - les instruments ne peuvent pas être branchés sur scène - tout en offrant quelque chose de jubilatoire et doucement triomphant. Humble et concentré sur la musique, Dadde Freyr termine la chanson comme il commence - entouré de sa famille, tendant la main à l'Europe.

Paroles de Think About Things

  • américain
  • Enska
Alors, voici comment. Juste au cas où tout le monde danserait. Salut, nous venons du futur et aussi de l'espace. Parce que quelque chose doit changer si vous voulez rester dans ce monde. Nous avons vu ce qui peut arriver, ce pourrait être un lit de mort court. Mais si nous dansons ensemble, le corps bouge, ce serait amusant. La danse est: ici, puis ici. Et après cela vient ceci. Juste au cas où tout le monde danserait avec eux, cela devrait éventuellement être abandonné. C'est tout le reste dont nous avons besoin pour tourner la page. À quel point nous sommes tous dotés de l'aimant de données. Et qu'en est-il, même si certains nieront que vous n'avez pas d'autre cachette. Mais si nous dansons ensemble, le corps bouge, ce serait amusant. La danse est: ici, puis ici. Et après cela vient ceci. Juste au cas où tout le monde danserait avec eux, cela devrait éventuellement être abandonné. Nous parlons également de vous et vous et vous et vous et vous et vous et vous. ainsi, alors comme ça. Et après cela vient ceci. Juste au cas où tout le monde danserait avec eux, cela devrait éventuellement être abandonné.