14 - France

Tom Leeb - Mon Alliée

La France a participé au tout premier concours Eurovision de la chanson en 1956. Elle s'est classée dans le top 5 au cours des 10 premières années du concours Eurovision de la chanson. La France est connue dans le monde entier pour sa cuisine, sa mode, sa langue et sa culture.

Bien qu'une chanson en français ait remporté le tout premier Concours Eurovision de la chanson, Refrain , elle représentait la Suisse. Il ne faudrait pas longtemps à la France pour rattraper son retard car les 3 premières des 5 victoires de la France au Concours Eurovision de la chanson ont été obtenues au tout début et en 1969, leur record de 4 victoires était inégalé.

En 1977, la France a remporté le concours Eurovision de la chanson pour la cinquième fois et à ce jour la dernière fois. La chanson L'Oiseau Et L'Enfant a été interprétée par Marie Myriam, et sa victoire a signifié un nouveau record dans l'histoire du Concours Eurovision de la chanson.

Un classement que la France n'avait jamais obtenu dans le classement était le dernier, jusqu'en 2014 lorsque le groupe Twin Twin s'est classé 26e et dernier de la Grande Finale avec Moustache . En 2016, la France est revenue dans le Top 10, et dans les charts, avec Amir et J'ai Cherché manquant de peu une place dans le top 5 à Stockholm.